WXV : Assia Khalfaoui remplaçante avec l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande, Kiara Zago devra attendre…

WXV : Assia Khalfaoui remplaçante avec l'équipe de France face à la Nouvelle-Zélande, Kiara Zago devra attendre...

Les Bleues se préparent pour un nouveau défi en Nouvelle-Zélande

Ce week-end, l’équipe féminine de rugby de la France se prépare à affronter les redoutables Black Fearns en Nouvelle-Zélande. Cette rencontre fait partie du tournoi international WXV, qui se déroule actuellement dans le pays du long nuage blanc. C’est une occasion pour les Françaises de prendre leur revanche après leur défaite en demi-finale de la dernière Coupe du monde en 2022.

Assia Khalfaoui et Kiara Zago : deux joueuses de Lot-et-Garonne en lice

Deux joueuses originaires du département du Lot-et-Garonne sont en lice pour cette rencontre. La talentueuse Assia Khalfaoui, originaire de Cassipont, occupera le poste de pilier droit en tant que remplaçante. Quant à Kiara Zago, une jeune joueuse de seulement 18 ans, elle n’a malheureusement pas été retenue pour ce match.

Nul doute que nous entendrons bientôt parler de Kiara Zago, qui a déjà montré tout son potentiel en tant que capitaine des Cadettes du SU Agen. Même si elle ne participe pas à ce tournoi, elle fait partie intégrante du groupe des Bleues et sa première sélection devrait arriver très prochainement.

Les prochaines étapes du tournoi

Après cette rencontre face à la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France poursuivra son tournoi international en affrontant l’Australie la semaine prochaine. Dans quinze jours, les Bleues se mesureront également au Canada, dans un match qui promet d’être passionnant.

La France compte sur ses joueuses talentueuses pour marquer des points précieux lors de ces rencontres et continuer à progresser dans le cadre du WXV. Espérons que les Bleues auront l’occasion de briller et de faire honneur au rugby français lors de ce tournoi international de haut niveau.

Source: ladepeche.fr