VIDEO. Top 14 : « On s’est tapé son cirque », « il en fait trop », « clown »… Pourquoi le Sud-Africain Siya Kolisi a ulcéré …

VIDEO. Top 14 : "On s'est tapé son cirque", "il en fait trop", "clown"... Pourquoi le Sud-Africain Siya Kolisi a ulcéré ...

Siya Kolisi prêt à faire ses débuts en Top 14 avec le Racing 92

Le capitaine des SpringBoks, Siya Kolisi, champion du monde en 2023, est sur le point de jouer ses premières minutes en championnat de France avec son nouveau club, le Racing 92. Son manager, Stuart Lancaster, a annoncé qu’il serait très probablement présent sur le terrain lors du match contre La Rochelle, prévu ce dimanche 26 novembre. Une grande première pour cette personnalité forte du rugby mondial, dont la présence suscite déjà des réactions contrastées.

Ses débuts très attendus

Ce dimanche, lors de la 8e journée de Top 14, Siya Kolisi fera ses premiers pas sur les pelouses françaises avec le Racing 92. Malgré le fait qu’il n’ait encore jamais joué dans le championnat français, le troisième ligne de 32 ans a déjà fait parler de lui. En effet, il était présent dans les tribunes lors du derby francilien entre le Racing et le Stade Français, reprenant les chants des supporters pour encourager son équipe. Un geste qui a suscité des réactions mitigées.

Des réactions contrastées

Sur les réseaux sociaux, certains internautes se sont plaints de voir Siya Kolisi être trop mis en avant lors de la diffusion du match à la télévision. Selon eux, la réalisation aurait dû privilégier les ralentis ou les actions de jeu plutôt que de focaliser sur le joueur sud-africain. D’autres ont reproché à Kolisi de chercher à attirer trop l’attention, jugeant ses comportements excessifs et peu crédibles.

Cependant, d’autres internautes ont pris la défense de Kolisi, rappelant qu’il avait connu des épreuves bien plus difficiles dans sa vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Ils ont aussi souligné que, malgré les critiques, il restait un champion du monde et que la haine et la méchanceté ne l’atteindraient pas.

L’arrivée de Siya Kolisi au Racing 92

Siya Kolisi est arrivé au Racing 92 après avoir été sacré champion du monde avec l’équipe nationale d’Afrique du Sud en 2023. Le club francilien a réussi un coup en attirant ce joueur emblématique du rugby mondial, réputé pour sa force physique et son engagement sur le terrain. Sa présence dans une compétition aussi prestigieuse que le Top 14 ne manquera pas de susciter l’intérêt des amateurs de rugby français.

Il faudra attendre de voir Siya Kolisi en action pour juger de son apport au Racing 92 et de son adaptation au rugby français. En attendant, les supporters du club peuvent déjà se réjouir de pouvoir voir évoluer ce talentueux joueur sur les terrains français.

Source: ladepeche.fr