Rugby – XV de France : Naturalisé français, Emmanuel Meafou devient sélectionnable

Rugby - XV de France : Naturalisé français, Emmanuel Meafou devient sélectionnable

Un nouveau bleu dans l’équipe de France de rugby : Emmanuel Meafou obtient la nationalité française

Emmanuel Meafou, partenaire d’entraînement des Bleus

Feu vert, ou plutôt bleu, pour Emmanuel Meafou ! Le joueur de rugby d’origine australienne vient d’obtenir la nationalité française, lui permettant ainsi de représenter les couleurs de la France sur le terrain. Après une longue attente, tous les voyants sont enfin au vert pour le joueur de 24 ans.

Un parcours semé d’obstacles

Arrivé sur les rives de la Garonne en 2018, Emmanuel Meafou avait été stoppé dans son élan lors de la Coupe du monde de cette année. En effet, faute d’avoir obtenu la nationalité française et de résider depuis au moins cinq ans dans le pays, il n’avait pas été sélectionné pour participer au tournoi. Malgré une demande de dérogation de la Fédération française de rugby, sa situation n’avait pas évolué.

Une naturalisation attendue

Mais tout cela est désormais de l’histoire ancienne pour Emmanuel Meafou ! La ville de Bruguières a annoncé avec fierté sur sa page Facebook que le joueur avait officiellement obtenu la nationalité française. Le jeune homme a reçu son certificat de nationalité française à la préfecture de Toulouse, et peut maintenant envisager un avenir radieux dans l’équipe de France.

Un objectif clair : le XV de France

Né en Nouvelle-Zélande et de nationalité australienne, Emmanuel Meafou a toujours exprimé sa volonté de représenter la France sur les terrains de rugby internationaux. Le deuxième ligne, mesurant 2,03m pour 145 kg, a eu un impact majeur lors de la dernière saison du Stade toulousain, couronnée par une victoire en Top 14 contre La Rochelle (29-26). Maintenant naturalisé français, Meafou est éligible pour être sélectionné dans le XV de France lors du prochain Tournoi des Six Nations prévu en février.

Une nouvelle opportunité pour Fabien Galthié

Cette acquisition de nationalité française est une excellente nouvelle pour Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Il aura désormais un nouveau joueur talentueux et motivé à sa disposition pour renforcer le pack des Bleus.

Rejoignez plus de 3 millions d’utilisateurs sur notre application !

Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct.

Source: eurosport.fr