Rugby – USAP : Bastien Chinarro appelé avec l’équipe de France U20, pas Posolo Tuilagi

Rugby - USAP : Bastien Chinarro appelé avec l'équipe de France U20, pas Posolo Tuilagi

Un joueur de l’USAP sélectionné en équipe de France U20

Ce mercredi 20 décembre, la Fédération française de rugby a annoncé la liste des joueurs retenus pour le stage préparatoire au Tournoi des Six Nations U20 qui se déroulera en janvier. Une surprise dans cette sélection : Posolo Tuilagi ne sera pas présent, puisqu’il sera retenu avec son club pour un match crucial contre Oyonnax le 6 janvier. Le manager de l’équipe, Sébastien Calvet, explique que ce stage est l’occasion de laisser certains joueurs cadres en club et de renforcer l’expérience collective du groupe élargi lors d’un match contre l’équipe italienne U20.

Bastien Chinarro représente l’USAP en équipe de France U20

C’est donc Bastien Chinarro, le numéro 4 de l’équipe Espoirs de l’USAP, qui aura la chance de représenter l’équipe de France U20 lors de ce stage. Malgré une blessure et une forte concurrence, le joueur de 19 ans avait déjà été appelé l’année précédente et avait participé à trois rencontres du Tournoi des Six Nations. Malheureusement, il n’avait pas été sélectionné pour la Coupe du monde où les Bleuets et Tuilagi avaient triomphé.

La liste des 26 joueurs sélectionnés

La Fédération française de rugby a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour ce stage préparatoire au Tournoi des Six Nations U20. Voici la liste complète :

Cette liste de joueurs a été annoncée dans le cadre du stage préparatoire au Tournoi des Six Nations U20, ainsi que pour un match amical contre l’Italie. Le stage se déroulera du 2 au 8 janvier 2023 au CNR de Marcoussis et à Parme.

Source: lindependant.fr