RUGBY. TRANSFERT. Top 14. Un international du Leinster dans le viseur de Clermont ?

RUGBY. TRANSFERT. Top 14. Un international du Leinster dans le viseur de Clermont ?

L’ASM veut recruter le pilier droit Michael Ala’alatola

Le club de rugby Clermont Auvergne, également connu sous le nom d’ASM, serait intéressé par le recrutement du pilier droit Michael Ala’alatola du Leinster, selon les informations de L’Equipe. Le joueur, qui faisait partie de l’équipe des Samoa lors de la dernière Coupe du monde, est actuellement capitaine de leur équipe nationale.

Un renfort pour la mêlée clermontoise

La mêlée étant l’un des points forts du jeu de l’ASM, le club cherche à renforcer son effectif au poste de numéro 3, et Ala’alatola serait une option intéressante. Avec ses 1,89 m et ses 128 kg, le joueur expérimenté a déjà évolué au sein de plusieurs équipes prestigieuses, telles que les Waratahs et les Crusaders, avant de rejoindre le Leinster en Irlande en 2021. À 32 ans, il compte près de 50 matchs avec cette province irlandaise.

Une expérience en Champions Cup

Ala’alatola a également participé à deux finales de la Champions Cup avec le Leinster, bien que les deux se soient soldées par des défaites. En mai dernier, il a reçu un carton rouge pour un déblayage dangereux, ce qui montre son engagement sur le terrain. Selon L’Equipe, les discussions entre le club clermontois et le joueur sont en cours, mais aucun accord final n’a encore été conclu.

Les autres mouvements chez les piliers de l’ASM

En ce qui concerne les autres piliers de l’ASM dont les contrats arrivent à expiration, nous savons déjà que Daniel Bibi Biziwu jouera pour la Section Paloise la saison prochaine. Le jeune Giorgi Beria est également en fin de contrat en 2024. En revanche, Cristian Ojovan et Giorgi Dzmanashvili ont tous deux prolongé leur contrat avec le club jusqu’en 2026.

Ala’alatola concentré sur le United Rugby Championship

Pour le moment, Ala’alatola est entièrement concentré sur la saison 2023/2024 du United Rugby Championship. Il sera d’ailleurs titulaire avec le Leinster ce samedi face aux Sharks. Ce match sera crucial pour l’équipe irlandaise, qui espère éviter une deuxième défaite consécutive en début de saison, une situation qui ne s’est pas produite depuis 20 ans. Les capacités d’Ala’alatola en mêlée seront essentielles pour aider son équipe à remporter la victoire, d’autant plus que lors du dernier match, les jeunes avants irlandais ont concédé cinq pénalités dans cet exercice contre Glasgow.

Des alternatives envisagées

Outre le recrutement d’Ala’alatola, l’ASM explore également d’autres pistes de recrutement, tant à l’international qu’en France, pour renforcer son effectif. L’avenir nous dira si le club clermontois parviendra à conclure un accord avec le pilier samoan ou s’il se tournera vers d’autres options.

Source: lerugbynistere.fr

https://www.youtube.com/watch?v=VoRxueNc-OQ