RUGBY. Toulon. Enorme Coup dur pour Baptiste Serin, sérieusement touché juste avant le 6 Nations 2024

RUGBY. Toulon. Enorme Coup dur pour Baptiste Serin, sérieusement touché juste avant le 6 Nations 2024

Le demi de mêlée de Toulon Baptiste Serin blessé lors du match de Champions Cup

Le samedi dernier, lors du match de Champions Cup opposant Toulon aux Chiefs d’Exeter, le demi de mêlée Baptiste Serin a malheureusement été touché au bras. Cet incident est survenu peu de temps après son entrée sur le terrain en remplacement de son coéquipier écossais White.

Un déblayage brutal

Alors qu’il s’efforçait d’arrêter le joueur anglais Olly Woodburn et de récupérer le ballon, Serin a été percuté violemment au bras par l’un des coéquipiers de Woodburn. La douleur se lisait sur son visage lorsqu’il quittait le terrain. Il est possible qu’il s’agisse d’une fracture ou d’une autre blessure grave, peut-être une luxation de l’épaule.

Une saison prometteuse pour Baptiste Serin

Baptiste Serin, qui réalise un excellent début de saison avec Toulon, avait de grandes ambitions pour le Tournoi des 6 Nations. Cette compétition représente une opportunité pour lui, suite à l’absence d’Antoine Dupont. Cependant, sa blessure au bras pourrait avoir des conséquences sur sa sélection, selon la durée de son absence.

L’attente des résultats des examens

Le staff de l’équipe nationale de rugby français, dirigé par Fabien Galthié, est en plein processus de sélection pour le Tournoi des 6 Nations. Les résultats des examens de Serin seront donc scrutés avec impatience, aussi bien du côté de Toulon que de l’équipe nationale. En attendant son retour, Toulon pourra compter sur White et Jules Danglot pour les prochaines semaines de compétition.

Tous les fans de rugby espèrent un prompt rétablissement pour Baptiste Serin, afin qu’il puisse retrouver rapidement les terrains et exprimer tout son talent. En attendant, le monde du rugby retient son souffle en attendant les résultats des examens médicaux.

Source: lerugbynistere.fr