Rugby : Toulon a calmé les ardeurs de la Section Paloise (36-13)

Rugby : Toulon a calmé les ardeurs de la Section Paloise (36-13)

Publié le 1 décembre 2023 à 18h35, modifié le 2 décembre 2023.

Une victoire éclatante pour Toulon

La 9e journée de Top 14 a offert un spectacle de haut niveau avec la rencontre entre le RC Toulonnais et la Section Paloise. Les Toulonnais se sont imposés avec brio sur leur pelouse, remportant une victoire éclatante de 36 à 13 contre leurs adversaires palois.

Dès le début du match, Toulon a pris les devants en marquant deux essais grâce à Enzo Hervé, portant le score à 14-0 en seulement dix minutes. Pau a réagi en inscrivant un essai par Émilien Gailleton, mais a manqué les occasions de revenir au score. C’est finalement Dany Priso de Toulon qui a marqué juste avant la mi-temps, portant le score à 24-5 en faveur des locaux.

Une deuxième mi-temps difficile pour Pau

Malgré l’entrée en jeu de Joe Simmonds à la mi-temps, la Section Paloise a connu des difficultés à renverser la situation. Maladroits et inefficaces sur leurs temps forts, les Palois ont laissé l’ailier international du RCT, Gabin Villière, marquer un dernier essai (score final: 36-13) anéantissant ainsi tout espoir de bonus défensif pour Pau. Le coup de grâce a été donné par Esteban Abadie, qui a offert un bonus offensif aux Varois en marquant un dernier essai dans le temps additionnel.

Avec cette victoire, Toulon poursuit sa remontée au classement et se place désormais à la 4e place du Top 14. De son côté, Pau glisse à la 3e place en attendant la suite de cette 9e journée.

Les résultats de la 9e journée de Top 14

La prochaine journée promet encore de belles rencontres et des rebondissements. Restez connectés pour suivre l’actualité du Top 14 !

Connaissez-vous la « Honha » ? Il s’agit d’une newsletter spéciale réservée aux fans de la Section Paloise. Chaque samedi, recevez les dernières informations sportives, les analyses de nos journalistes et les décryptages de nos consultants. Cliquez ici pour vous inscrire.

Source: larepubliquedespyrenees.fr

https://www.youtube.com/watch?v=THRRCV8JiEU