Rugby : le Catalan Posolo Tuilagi va s’entraîner avec le XV de France

Rugby : le Catalan Posolo Tuilagi va s'entraîner avec le XV de France

Posolo Tuilagi appelé en renfort pour l’entraînement de l’équipe de France

Le deuxième ligne de l’USAP, Posolo Tuilagi, ne fait pas partie du groupe de l’équipe de France qui se prépare pour le premier match du Tournoi des 6 Nations contre l’Irlande le 2 février. Cependant, il a été appelé pour participer à l’entraînement à Marcoussis cette semaine.

Découverte de Marcoussis en mode XV de France

Bien qu’il ne soit pas sélectionné pour le match contre l’Irlande, Posolo Tuilagi a l’opportunité de découvrir Marcoussis en tant que joueur de l’équipe de France. Il est familier avec les lieux après avoir été sélectionné l’année dernière pour l’équipe de France U20.

Renforts pour l’entraînement

Selon nos informations, Posolo Tuilagi a été appelé parmi les 6 joueurs sélectionnés pour renforcer l’entraînement de l’équipe de France jeudi 25 janvier. Cette organisation est prévue par la nouvelle convention signée entre la FFR et la LNR il y a quelques semaines. Avant chaque match, 28 joueurs restent à Marcoussis tandis que 6 sont renvoyés à leurs clubs deux jours avant les matchs de championnat.

Pour compenser ces absences lors des entraînements du mercredi et du jeudi, le staff des Bleus peut faire appel à six joueurs des clubs de Top 14 moins sollicités. Posolo Tuilagi fait partie de ces joueurs sélectionnés pour rejoindre le groupe d’entraînement de l’équipe de France.

Retour à l’USAP

Après ses deux jours d’entraînement avec l’équipe de France à Marcoussis, Posolo Tuilagi retournera à Perpignan pour affronter Lyon avec l’USAP lors de la 13e journée de Top 14 le samedi 27 janvier.

Le deuxième ligne de l’USAP a donc l’occasion de s’entraîner avec les meilleurs joueurs français et de continuer à développer ses compétences au sein de l’équipe de France.

Source: lindependant.fr