Rugby fédérale 2 : Les Gujanais vont livrer bataille à Castillon

Rugby fédérale 2 : Les Gujanais vont livrer bataille à Castillon

Déplacement périlleux pour les Gujanais après 15 jours de repos forcé

Par Jacky Donzeaud | Publié le 09/11/2023 à 18h17

Après une quinzaine de jours sans avoir pu s’entraîner à cause des conditions météorologiques défavorables, les Gujanais se préparent à un déplacement périlleux à Castillon-la-Bataille.

La météo capricieuse a contraint les joueurs à prendre une pause forcée le week-end dernier. Les terrains d’entraînement étant impraticables en raison de la pluie puis de la tempête, ils ont dû se contenter de rester au repos. Pour l’entraîneur Jean-Marc Lanne-Petit, cette interruption a été préjudiciable à la condition physique de ses joueurs. « Nous sommes tributaires du temps et ce n’est jamais facile. Nous allons maintenant entrer dans la saison hivernale, il va falloir s’y habituer », déplore-t-il.

Une reprise délicate contre une équipe ambitieuse

Dimanche, les Barbots se déplaceront à Castillon-la-Bataille pour affronter une équipe qui affiche une belle dynamique et de grandes ambitions. La pause forcée des Gujanais ne devrait pas être sans conséquence, mais l’entraîneur espère que ses joueurs sauront faire face. « Nous ne sommes pas dans les meilleures conditions, mais nous devons livrer une belle bataille. Cela dit, nous sommes conscients que cela ne sera pas facile », analyse Jean-Marc Lanne-Petit. Les joueurs se sont retrouvés mercredi pour préparer ce déplacement délicat.

Stade Mirambeau, 15h15 | Castillon-la-Bataille – Gujan | 3e place/17 pts – 6e place/14 pts

Avec cette pause inattendue et les difficultés liées à la météo, les Gujanais seront mis à rude épreuve lors de leur prochain match. Néanmoins, ils font preuve de détermination et comptent bien donner le meilleur d’eux-mêmes malgré les obstacles. Leur adversaire, Castillon-la-Bataille, jouera à domicile et tentera de se démarquer en livrant une prestation de qualité.

Face à des conditions défavorables et une équipe ambitieuse, les Gujanais doivent faire preuve de courage et de ténacité. Les obstacles ne les effraient pas et ils se préparent activement pour ce challenge. Bien que la tâche s’annonce difficile, l’entraîneur et les joueurs sont confiants dans leur capacité à livrer une bataille acharnée sur le terrain de Castillon-la-Bataille.

Renouer avec la compétition après une pause forcée

Après une période de repos forcé, les Gujanais ont hâte de retrouver la compétition. Les entraînements ont repris cette semaine dans le but de préparer au mieux ce déplacement crucial. Les joueurs sont conscients des défis qui les attendent et sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour représenter fièrement leur équipe.

Source: sudouest.fr