Rugby/Fédérale 1 : Oloron brouillon mais vainqueur

Rugby/Fédérale 1 : Oloron brouillon mais vainqueur

Une victoire impressionnante pour Oloron contre Rion/Morcenx

Les joueurs de l’équipe de rugby d’Oloron, les Bleu et Blanc, ont livré un match spectaculaire contre Rion/Morcenx, remportant une victoire éclatante avec un score final de 23 à 10. Les locaux ont brillé dès le premier acte en enchaînant les points et en réalisant de superbes actions.

Une première mi-temps explosive

Les Bleu et Blanc ont commencé fort avec une pénalité convertie par Fabio Livoti, leur conférant une avance de 11 à 7 à la 37e minute. Ils ont ensuite enchaîné avec deux essais impressionnants qui leur ont permis de prendre le large. Le premier a été marqué grâce à un superbe coup de pied de Maxime Paillot, rapidement joué par Marius Démon qui a trompé la défense adverse en envoyant Alexandre Panigaï à l’essai. Sur le renvoi, une magnifique action collective a permis à Lucas Rassinfosse de conclure devant un public enthousiaste.

Des occasions manquées et un bonus en jeu

On s’attendait à une baisse de régime des locaux en seconde mi-temps, mais Rion/Morcenx n’a pas réussi à en profiter pleinement. Ils ont manqué plusieurs occasions immanquables qui ont laissé leurs adversaires dans la course. Les visiteurs ont même rêvé d’un bonus défensif lorsqu’ils ont réduit l’écart à 23-10 à la 67e minute. La conquête oloronaise s’est alors affaiblie, augmentant les espoirs de Rion/Morcenx. Malheureusement pour eux, ils ont également manqué des occasions en fin de match pour décrocher ce bonus tant convoité.

« On laisse un bonus offensif en route », regrette Mickaël Boucau

Mickaël Boucau, trois-quarts centre du FCO, exprime sa déception après la victoire de son équipe : « On doit aujourd’hui se contenter de la victoire, mais on laisse clairement un bonus offensif en route. On n’a marqué aucun point en deuxième mi-temps, en faisant trop de fautes. Dans le final, Rion peut même aller chercher un bonus défensif alors qu’on les a largement dominés… Cela doit nous inciter à continuer à travailler! »

La fiche technique du match

Voici les détails de la rencontre entre Oloron et Rion/Morcenx :

Source: larepubliquedespyrenees.fr

https://www.youtube.com/watch?v=yx-RLe8Tr0Q