Rugby/Fédérale 1. À Mauléon, 3 suspendus pour le derby de dimanche

Rugby/Fédérale 1. À Mauléon, 3 suspendus pour le derby de dimanche

Le SA Mauléon affronte le FCO pour le dernier match avant les vacances

Après deux victoires contres Rion et Barbezieux, le SA Mauléon se prépare maintenant pour son troisième et dernier match de ce bloc avant la pause estivale. Ce dimanche à 15h15, ils recevront le FCO à Marius Rodrigo, dans un derby basco béarnais très attendu.

Un enjeu important pour les deux équipes

Le FCO occupe actuellement une place de choix dans le haut du tableau, tandis que le SAM cherche à accrocher le wagon des qualifiables. Ce match sera donc crucial pour les deux équipes qui auront à cœur de tout donner sur le terrain. On peut s’attendre à une affluence record à Marius Rodrigo.

Des absences à Mauléon

Mais le SAM devra composer avec quelques absences importantes. En effet, le pilier Christophe Larramendy, le talonneur Dorian Ciosse et l’arrière Laurent Carrique seront tous les trois suspendus pour cette rencontre. Une situation qui va certainement peser sur le collectif, mais l’équipe reste soudée et déterminée.

Des jeunes joueurs pour combler les absences

Pour pallier ces absences, le première ligne Ximun Loustau fera confiance aux espoirs. Malgré ces changements, l’équipe du SAM restera globalement la même par rapport à la semaine précédente. L’objectif est de maintenir une cohésion et une dynamique positives pour obtenir la victoire.

Le groupe probable pour le match

Voici le groupe probable qui sera aligné par le SA Mauléon pour affronter le FCO :

Le SA Mauléon abordera donc ce match avec un effectif réduit mais motivé. Les supporters sont impatients de voir leurs joueurs donner le meilleur d’eux-mêmes et de profiter de cette dernière rencontre avant la pause estivale bien méritée.

Source: larepubliquedespyrenees.fr