Rugby: Un président de Ligue en grève de la faim face à l'injustice de la FFR, est-ce une révolution en cours ?

Rugby: face à "l'injustice manifeste dont fait preuve la FFR", un président de Ligue entame une grève de la...

Le président de la Ligue de Guyane de rugby entame une grève de la faim pour dénoncer l’injustice

Un acte fort a été posé par Dominique Castella, président de la Ligue de Guyane de rugby, le 30 octobre dernier. Il a décidé d’entamer une grève de la faim afin de protester contre ce qu’il qualifie d' »injustice manifeste » de la part de la Fédération Française envers sa ligue.

Un cri de ras-le-bol

Dominique Castella, qui occupe le poste de président depuis 12 ans, est exaspéré par la façon dont la Fédération Française traite sa ligue. Dans un communiqué de trois pages, signé par les représentants des clubs de Guyane, il affirme que sa ligue est victime d’une injustice flagrante et qu’elle n’est pas considérée au même titre que les autres ligues de Métropole et de Corse.

Ce cri de ras-le-bol intervient alors que la Ligue de Guyane de rugby accompagne bénévolement le développement du rugby guyanais depuis plusieurs saisons. Malgré leurs demandes légitimes et leurs propositions utiles, les remarques de la ligue semblent être ignorées de manière systématique.

Des réponses attendues

Dominique Castella est en attente de réponses précises de la part des élus concernés. Il souhaite notamment obtenir des clarifications sur des sujets tels que la délégation de territorialité, les virements liés au remboursement des salaires du CRT ER, le remboursement des indemnités kilométriques ainsi que le versement de l’aide CRT.

La Ligue demande également le versement de l’aide au CRT selon les modalités prévues, ainsi que la validation des différentes aides sollicitées et leur inscription sur le compte virtuel. Enfin, elle insiste sur la nécessité des démissions de M. Sébastien Carrez, élu en charge de la territorialité à la FFR, et de M. Olivier Lièvremont, DTN.

Source: bfmtv.com