Rugby : « D’énormes difficultés financières ! » Les comptes de la FFR dans le rouge… en raison d’une Coupe du monde …

Rugby : "D'énormes difficultés financières !" Les comptes de la FFR dans le rouge... en raison d'une Coupe du monde ...

Source: ladepeche.fr

Rugby : « D’énormes difficultés financières ! » Les comptes de la FFR dans le rouge… en raison d’une Coupe du monde …

La FFR en déficit à cause de la Coupe du monde, un besoin urgent de solutions financières !

Le monde du rugby français est en émoi depuis l’annonce des difficultés financières de la Fédération Française de Rugby (FFR). En effet, les comptes de l’instance dirigée par Bernard Laporte sont dans le rouge, principalement en raison de l’organisation de la dernière Coupe du monde de rugby.

Depuis plusieurs années, la FFR s’est investie massivement dans le développement du rugby en France, avec notamment la construction et la rénovation de nombreux stades, la formation des jeunes joueurs et la promotion du rugby féminin. Toutes ces initiatives ont été saluées par les passionnés de ce sport, mais elles ont également eu un impact sur les finances de la fédération.

L’organisation de la Coupe du monde de rugby en France a été une opportunité formidable pour le rugby français, mais elle a aussi engendré d’énormes dépenses. Les infrastructures nécessaires pour accueillir un tel événement, ainsi que les coûts liés à l’organisation des matchs, ont pesé lourdement sur les budgets de la FFR.

Malheureusement, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 n’a pas arrangé les affaires de la fédération. Les matchs à huis clos, l’annulation des compétitions et la diminution des revenus liés à la billetterie ont eu un impact dévastateur sur les finances déjà fragiles de la FFR.

Face à cette situation alarmante, la FFR se retrouve dans l’obligation de trouver des solutions financières rapides pour éviter un naufrage financier. Elle a d’ores et déjà sollicité l’aide des partenaires privés et lance un appel à l’aide auprès des acteurs du rugby français.

Les marques sont également invitées à soutenir la FFR dans cette période difficile. Certaines entreprises liées au rugby ont déjà manifesté leur volonté de participer à ce sauvetage financier, conscientes de l’importance de la fédération pour le développement du rugby en France.

Pour le moment, il est difficile de prévoir l’avenir financier de la FFR, mais une chose est certaine : des mesures urgentes et efficaces sont nécessaires pour permettre à la fédération de retrouver une situation financière stable et saine.

Le rugby français, sport emblématique qui rassemble des milliers de passionnés, compte sur le soutien de tous pour surmonter cette crise financière et poursuivre sa quête de victoires sur les terrains. Solidarité et mobilisation seront les maîtres mots pour aider la Fédération Française de Rugby à surmonter ces « énormes difficultés financières » et à continuer de promouvoir le rugby dans l’Hexagone.

Lire l’article complet ici