Rugby : Corbières XV annonce la couleur – lindependant.fr

Rugby : Corbières XV annonce la couleur - lindependant.fr

Les juniors de Corbières XV s’imposent face à Frontignan Saint-Jean-de-Védas

Le samedi 9 décembre, les juniors de Corbières XV ont donné le ton au stade Georges Bertrand de Saint-André-de-Roquelongue en affrontant l’équipe de Frontignan Saint-Jean-de-Védas, qui est au haut du tableau. Malgré un début difficile où ils ont encaissé 6 points, les jeunes joueurs locaux ont su réagir et se sont créé trois occasions franches. Finalement, ils ont réussi à marquer et à transformer le score, se retrouvant à 5-6 à la pause. Au retour des vestiaires, les joueurs locaux ont pris le contrôle du match en inscrivant deux essais en un quart d’heure. Malheureusement, l’équipe de l’Hérault a marqué un essai sur l’engagement, ce qui a réduit l’écart au final à 19-13. Une victoire méritée, mais le manque du point de bonus offensif est regretté compte tenu des nombreuses occasions manquées.

Corbières XV confirme son invincibilité face à Plage d’Orb

Pour l’équipe première, le déplacement à Sérignan pour affronter Plage d’Orb était un véritable test. Corbières XV a confirmé son statut d’équipe invaincue en remportant une victoire bonifiée de 41-30. Les joueurs Drugeon, Le Cornec, Gilloteau et deux essais de pénalité ont permis aux Audois de conserver leur première place au classement. L’entraîneur Cédric Rosalen est satisfait de la performance de son équipe: « Nous avons réalisé une très belle première mi-temps. Malheureusement, nous avons manqué de discipline dans la seconde période et nous les avons laissés revenir dans le match. C’était un rugby de qualité entre deux équipes inspirées, ce n’est pas surprenant qu’elles figurent toutes deux en haut du classement. Nous sommes satisfaits du résultat et nous aurions signé des deux mains pour cette victoire. »

La défaite de l’équipe B, mais des points positifs à retenir

Pour l’équipe B, la défaite 22-15 contre Plage d’Orb n’est pas catastrophique, d’autant plus que c’était leur première défaite de la saison. Les pénalités de Mota (3) et de Thibout (2) ont permis à l’équipe de rester dans le match pendant les 80 minutes. L’entraîneur David Rabier préfère voir le bon côté des choses: « C’est dommage, car il y avait la place pour gagner, mais nous avons mal commencé le match. C’est la première fois cette saison que nous devons nous remettre d’un retard et cela nous a déstabilisés. Nous avons dominé le jeu, mais nous avons pris de mauvaises décisions qui ne nous ont pas permis de concrétiser cette domination en points. Malgré tout, nous ramenons un point de bonus défensif chez notre concurrent direct pour la première place, ce qui est positif. Cette défaite frustrante va nous permettre de progresser et de mettre en évidence nos faiblesses dans certaines situations de jeu. Il faut accepter de perdre pour pouvoir gagner davantage à l’avenir. »

Prochain rendez-vous pour Corbières XV

L’équipe de Corbières XV devra attendre le dimanche 7 janvier pour rejouer à domicile contre Revel.

Source: lindependant.fr