Rugby à 7 : le Catalan Théo Forner retenu avec l’équipe de France pour le lancement du circuit mondial à Dubaï

Rugby à 7 : le Catalan Théo Forner retenu avec l'équipe de France pour le lancement du circuit mondial à Dubaï

Théo Forner représentera la France à Dubaï

C’est une nouvelle qui n’étonnera personne : Théo Forner, l’ailier et arrière de l’USAP, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe de France à sept lors du premier événement du circuit mondial de rugby à sept qui se tiendra à Dubaï les 2 et 3 décembre prochains.

Cette sélection n’est pas une surprise pour Forner, qui a déjà fait ses preuves lors de la saison dernière en intégrant les stages de préparation avec les Bleus. Sa performance impressionnante dans l’équipe tricolore lui a permis d’accumuler 38 sélections et de marquer 91 points, dont 17 essais et 3 transformations.

Les objectifs de Théo Forner : les JO de Paris

Théo Forner est pleinement engagé dans le projet de préparation olympique en vue des Jeux de Paris. Sa participation à l’étape de Dubaï en décembre prochain est la première étape d’un long chemin vers ses objectifs. La semaine suivante, il se rendra au Cap, en Afrique du Sud, pour une autre étape du circuit mondial.

Un calendrier chargé

Si les Jeux Olympiques de 2024 se dérouleront à Paris, les équipes de rugby à sept devront parcourir le monde entier dans les années à venir. En effet, après Dubaï et Le Cap, Théo Forner et ses coéquipiers se rendront en Australie, au Canada, aux États-Unis, à Hong Kong et à Singapour avant de terminer la saison en juin à Madrid, en Espagne.

Antoine Dupont se joint à l’aventure

En plus de Théo Forner, l’équipe de France à sept pourra également compter sur la présence d’Antoine Dupont, le capitaine du XV de France. Dupont a annoncé son intention de participer aux Jeux Olympiques et devra également participer à certaines étapes du circuit mondial pour se mesurer et s’adapter au jeu à sept.

En résumé, Théo Forner a été choisi pour représenter la France à Dubaï lors de l’ouverture du circuit mondial de rugby à sept. Son objectif ultime est de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Avec un calendrier chargé, l’équipe de France à sept se rendra dans différents pays avant de terminer la saison à Madrid. La présence d’Antoine Dupont renforce l’équipe et promet des matchs passionnants à venir.

Source: lindependant.fr