Rugby à 7 : L’accueil cocasse réservé à Dupont

Rugby à 7 : L'accueil cocasse réservé à Dupont

Antoine Dupont a été accueilli de manière très chaleureuse par ses nouveaux coéquipiers de l’équipe de France de rugby à 7. Pour lui souhaiter la bienvenue, ils lui ont concocté un petit défi à relever.
Antoine Dupont, le célèbre demi de mêlée du Stade Toulousain, voit l’un de ses plus grands rêves se réaliser : participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Son talent et sa détermination ont convaincu Jérôme Daret, le capitaine du XV de France, de l’inviter à rejoindre le stage de préparation de l’équipe de France de rugby à 7 qui se déroule à Marcoussis du 3 au 5 janvier.
Ce mercredi matin, Antoine Dupont a donc fait ses premiers pas dans le monde du rugby à 7, accompagné de ses nouveaux coéquipiers. Ces derniers ont eu l’idée de lui réserver un accueil un peu spécial : un gage à accomplir en guise de bienvenue. Les joueurs tels que Joachim Trouabal et Jonathan Laugel ont demandé à Antoine de réaliser plusieurs répétitions d’un exercice très intense appelé « burpees ». Dans une vidéo publiée par France Rugby, on peut voir le sourire radieux d’Antoine Dupont malgré l’effort physique demandé. Les membres de l’équipe de France de rugby à 7, ravis et amusés, ont applaudi leur nouveau coéquipier.
Cependant, Antoine Dupont ne pourra pas participer à l’intégralité du stage de préparation. Il s’absentera dès ce mercredi afin de rejoindre son club de Toulouse. Les champions de France auront en effet un match important contre Lyon ce samedi en Top 14. Antoine Dupont souhaite donc être disponible et en pleine forme pour défendre les couleurs de son équipe dans ce match décisif.
En résumé, Antoine Dupont a été accueilli avec beaucoup de chaleur et d’enthousiasme par ses nouveaux coéquipiers de l’équipe de France de rugby à 7. Son intégration s’est faite dans la bonne humeur grâce à un gage réalisé avec le sourire. Bien que son passage au stage de préparation soit écourté, Antoine Dupont reste déterminé à concilier au mieux son engagement envers l’équipe de France et ses responsabilités avec son club de Toulouse.

Source: orange.fr