RUGBY. 6 Nations. Antoine Dupont au Japon en 2025 aux dépens du XV de France ? C’est niet !

RUGBY. 6 Nations. Antoine Dupont au Japon en 2025 aux dépens du XV de France ? C'est niet !

Tournée mondiale pour Antoine Dupont

Le 6 Nations 2024 manqué, mais le retour prévu en 2025

Antoine Dupont, le talentueux demi de mêlée français, devrait prendre du repos ce week-end alors que son équipe du Stade Toulousain affronte le Stade Rochelais. Mais ce n’est pas tout, car Dupont devrait également rejoindre l’équipe de France à 7 pour participer à deux étapes du circuit mondial. Cependant, il ne participera pas au Tournoi des 6 Nations cette année. Les fans devront donc attendre jusqu’à novembre, voire l’hiver prochain, pour le revoir sur le terrain avec les Bleus du XV.

Une possible pige à l’étranger en 2025 ?

Des rumeurs circulent selon lesquelles Antoine Dupont pourrait faire une pige à l’étranger en 2025, notamment au Japon. Cependant, selon le Midi Olympique, il devrait bel et bien être présent lors du 6 Nations. Les fans peuvent donc se rassurer, Dupont continuera à porter le maillot bleu et à affoler les défenses adverses.

La gestion des internationaux au cœur des débats

Avec le début d’un nouveau cycle menant à la Coupe du monde 2027 en Australie, la question de la gestion des internationaux est devenue cruciale. Les clubs ont besoin de leurs meilleurs joueurs, mais ces derniers doivent également avoir du temps de repos pour éviter les blessures. Différentes fédérations, telles que l’Irlande et la Nouvelle-Zélande, gèrent déjà leurs joueurs sous contrat, tandis que l’Angleterre réfléchit à instaurer des contrats hybrides pour ses internationaux. En France, la discussion est également ouverte, car les clubs souhaitent avoir plus de pouvoir sur la préparation de leurs joueurs.

En attendant, les fans d’Antoine Dupont pourront se consoler en suivant ses performances à travers le monde lors de ses différentes tournées avec l’équipe de France. Une chose est sûre, avec sa vitesse d’exécution et sa vision du jeu exceptionnelle, il continuera de faire vibrer les fans de rugby, que ce soit sur la scène internationale ou nationale.

Source: lerugbynistere.fr