Respect de tous, respect de l’arbitre ! – Rugby Club Vannes

Respect de tous, respect de l'arbitre ! - Rugby Club Vannes

Le Rugby Club Vannes, un club porté par ses supporters

Le Rugby Club Vannes ne cesse de se développer et de s’améliorer grâce au soutien indéfectible de ses fidèles supporters. Élu meilleur public de France en 2018 et ayant la plus grande affluence de Pro D2 depuis 2022, l’ambiance qui règne au Stade de la Rabine est tout simplement unique.

Une ferveur extraordinaire

La passion des supporters lors des matchs pousse nos joueurs, surnommés les Bleu et Blanc, à donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les 80 minutes de jeu. Cette énergie est d’autant plus impressionnante lorsque le silence s’installe par respect lors des tentatives de coup de pied au but, que ce soit pour notre équipe ou pour l’équipe adverse. Inspirée par nos amis irlandais, cette particularité nous différencie des autres publics en France.

Le respect de tous, y compris pour les arbitres

Toutefois, il a été constaté ces derniers temps que des sifflets accompagnaient les joueurs lors de leurs tentatives. Cela ne correspond pas à l’esprit du Rugby Club Vannes. Gardons nos valeurs, restons uniques et maintenons ce silence qui nous démarque.

La passion peut parfois prendre le dessus et pousser certains à remettre en cause les décisions des arbitres. Cependant, nous devons nous rappeler que faire preuve de respect et de retenue fait partie intégrante de notre sport.

Le Rugby Club Vannes s’investit pour l’arbitrage

Il est important de souligner que le club est en contact régulier avec la Direction technique nationale de l’Arbitrage afin de défendre nos intérêts. De plus, la LNR (Ligue nationale de rugby) et la FFR (Fédération française de rugby) ont mis en place un nouveau plan visant à professionnaliser et améliorer l’arbitrage. Le club travaille également sur la création d’une filière de formation pour permettre aux arbitres de notre région d’accéder au niveau professionnel.

Le respect, une valeur fondamentale pour le Rugby Club Vannes

Le respect de tous est une valeur essentielle au sein de notre club. Nous devons continuer à la cultiver tous ensemble lors de chaque soirée de match au Stade de la Rabine.

Nous souhaitons le meilleur à notre équipe pour la reprise du championnat et nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024.

Source: rugbyclubvannes.bzh