REPLAY. Nuit du rugby 2023 : Antoine Dupont superstar, Romain Ntamack, le Stade Toulousain et Gabrielle Vernier …

REPLAY. Nuit du rugby 2023 : Antoine Dupont superstar, Romain Ntamack, le Stade Toulousain et Gabrielle Vernier ...

La Nuit du Rugby : les stars du rugby français récompensées

La 19e édition de la Nuit du Rugby a eu lieu le lundi 20 novembre à l’Olympia, à Paris. Cette cérémonie annuelle célèbre les talents du rugby français, récompensant les meilleurs joueurs et joueuses de la saison écoulée, ainsi que les plus beaux essais et les arbitres de renom.

Joueurs incontournables et révélations

La soirée a consacré Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain, qui a remporté les deux prix pour lesquels il était nominé. Il a été élu meilleur joueur du Top 14 et meilleur joueur international français à XV. Dupont a ainsi réussi le doublé, une performance remarquable. Grégory Alldritt (Stade Rochelais) et Camille Lopez (Aviron Bayonnais) complètent le podium de la catégorie meilleur joueur du Top 14.

Romain Ntamack, également du Stade Toulousain, a reçu le trophée du plus bel essai pour son exploit décisif en finale du Top 14 contre La Rochelle. Un essai spectaculaire qui a permis à son équipe de remporter le Bouclier de Brennus.

Emilien Gailleton (Section Paloise) a été révélé lors de cette saison et a remporté le trophée de la révélation de l’année. Meilleur marqueur du Top 14 l’an dernier, il a également été appelé en équipe nationale et a frôlé une sélection pour la Coupe du Monde. Un joueur prometteur qui a un bel avenir devant lui.

Meilleur staff et arbitrage de qualité

Le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, et son staff, composé notamment de Jean-Baptiste Elissalde et Clément Poitrenaud, ont été reconnus comme le meilleur staff du Top 14. Ce prix récompense le travail acharné de tous les membres du staff pour mener l’équipe vers le titre de champion de France.

En Pro D2, c’est le staff d’Oyonnax, dirigé par Joe El Abd, qui a remporté le titre du meilleur staff. Une belle récompense pour cette équipe qui a réussi à revenir en Top 14 après cinq ans d’absence.

L’arbitre Mathieu Raynal a été couronné arbitre de l’année. Déjà lauréat en 2013 et l’année dernière, il a été le seul arbitre à officier au centre lors de la dernière Coupe du Monde. Une reconnaissance méritée pour son travail sur le terrain.

Les femmes aussi à l’honneur

La Nuit du Rugby a également récompensé les joueuses de talent. Gabrielle Vernier, du Blagnac Rugby Féminin, a reçu le titre de meilleure joueuse internationale française à XV. Vernier a brillé lors du dernier Tournoi des Six Nations et continue d’impressionner sur les terrains.

La Section Paloise a été distinguée pour son engagement sociétal. Le club a mené des actions dans les écoles pour promouvoir le rugby et a remporté le prix de l’engagement sociétal.

Une soirée sous le signe du rugby

La Nuit du Rugby a réuni de nombreuses personnalités de ce sport emblématique à l’Olympia de Paris. Adriana Karembeu a notamment remis le trophée du meilleur joueur du Top 14 en fin de soirée. De grands noms du rugby français étaient présents lors de cet événement exceptionnel.

Cette soirée a célébré le talent et l’engagement des acteurs du rugby français, honorant les meilleurs joueurs et joueuses de la saison écoulée. Que ce soit les stars confirmées ou les révélations prometteuses, tous ont été mis à l’honneur lors de cette Nuit du Rugby inoubliable.

Source: ladepeche.fr