Pro D2 : Grenoble reçoit une nouvelle pénalité de six points au classement

Pro D2 : Grenoble reçoit une nouvelle pénalité de six points au classement

Grenoble a encore été pénalisé pour ses soucis financiers. (A. Martin/L’Équipe)

Encore épinglé pour ses soucis financiers, Grenoble voit ses points de pénalité s’alourdir

La Ligue a annoncé jeudi soir de nouvelles sanctions contre Grenoble, qui fait face à des difficultés financières depuis plusieurs mois. Déjà pénalisé de 6 points l’été dernier, le FCG se voit cette fois retirer 6 points supplémentaires au classement en Pro D2.

Malgré les efforts du club isérois, ses problèmes financiers ne sont pas résolus. Suite à une décision du Conseil de discipline du rugby français, Grenoble se voit infliger 6 nouveaux points de pénalité, répartis sur deux sanctions. Ces points de pénalité sont attribués en raison de l’incohérence et du non-respect des décisions de l’Autorité de régulation.

Avec ces nouvelles sanctions, Grenoble voit son total de points retirés atteindre 12 cette saison en Pro D2. Actuellement sixième du classement avec 30 points, le FCG chute à la quatorzième place. Le club écope également de 10 000 euros d’amende, avec sursis. Il a la possibilité de faire appel de ces décisions dans les sept prochains jours, mais cela n’aura pas d’effet suspensif.

Malgré ces difficultés, Grenoble doit maintenant se concentrer sur le match de la 14e journée de Pro D2 contre Nevers, qui aura lieu vendredi soir. Le club devra faire preuve de détermination et d’esprit d’équipe pour faire face à cette nouvelle épreuve.

Publié le 14 décembre 2023 à 20h19

Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte

Il n’y a pas encore de commentaire à cet article.

Grenoble pénalisé pour ses problèmes financiers

Le club de Grenoble continue de faire face à des difficultés financières, et cela se répercute sur son classement en Pro D2. Jeudi soir, la Ligue a annoncé de nouvelles sanctions à l’encontre du FCG, qui se voit infliger une pénalité de 6 points, portant ainsi à 12 le total de points retirés cette saison.

Une situation qui perdure

Malgré les efforts du club pour résoudre ses problèmes financiers, Grenoble voit ses difficultés s’aggraver. Le Conseil de discipline du rugby français a décidé d’infliger 6 nouveaux points de pénalité au club, répartis sur deux sanctions. Ces points sont attribués en raison de l’incohérence et du non-respect des dispositions réglementaires.

Conséquences et réactions

Avec ces nouvelles sanctions, Grenoble perd sa sixième place au classement et se retrouve à la quatorzième position. Le club écope également d’une amende de 10 000 euros, avec sursis. Grenoble dispose de sept jours pour faire appel, mais cela n’aura pas d’effet suspensif.

Malgré cette situation difficile, Grenoble doit maintenant se concentrer sur son prochain match contre Nevers et montrer sa détermination sur le terrain.

Publié le 14 décembre 2023 à 20h19

Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte

Il n’y a pas encore de commentaire à cet article.

Source: lequipe.fr