Pro D2 : George North vers Provence Rugby ? Warren Gatland donne son avis

Pro D2 : George North vers Provence Rugby ? Warren Gatland donne son avis

Transferts : George North bientôt en Pro D2

Le sélectionneur du Pays de Galles, Warren Gatland, a émis son avis sur le probable transfert de la superstar George North vers la Pro D2.

Provence Rugby réalise un coup de maître

Provence Rugby est sur le point de conclure l’un des transferts majeurs de l’année, sans exagération. Actuellement troisième de la Pro D2, le club aixois est en négociations avancées pour recruter George North, l’international gallois, en vue de la prochaine saison. Selon certains médias, l’affaire serait déjà conclue. Joueur des Ospreys depuis 2018, North, qui peut évoluer au poste de centre ou d’ailier, arrive en fin de contrat à la fin de la saison.

En raison des difficultés financières de la fédération galloise, aucune des quatre franchises du pays n’a pu lui proposer de contrat. C’est pourquoi la star de 31 ans s’est tournée vers l’étranger, et Provence Rugby semble être sur le point de frapper un grand coup.

Warren Gatland favorable à l’arrivée de North

D’après les informations du Daily Mail, Warren Gatland, le sélectionneur du Pays de Galles, a donné son feu vert à George North pour rejoindre Provence Rugby. Cette autorisation permettrait à North de continuer à représenter le XV du Poireau.

« Le marché gallois intéresse les équipes dépensant beaucoup d’argent, car elles savent que nous ne pouvons pas nous permettre de garder de grands joueurs avec de gros salaires », a concédé Toby Booth, le manager des Ospreys.

Une perspective de grandeur pour Provence Rugby

Avec ses 118 sélections, George North propulserait Provence Rugby vers une toute autre dimension. Dans le sud-est de la France, il retrouverait son compatriote Tomas Francis, qui a rejoint le club après la Coupe du monde. Reste à savoir si, lorsque la star galloise posera ses valises à Aix, le club aura réussi à accéder au Top 14 pour la première fois de son histoire…

Résumé :

Provence Rugby est sur le point de réaliser l’un des transferts majeurs de l’année en recrutant George North, l’international gallois. Warren Gatland, le sélectionneur du Pays de Galles, a donné son autorisation à North pour rejoindre le club de Pro D2. Ce transfert permettrait à Provence Rugby de franchir une étape décisive vers le succès.

La quotidienne

Recevez chaque soir une sélection d’articles dans votre boîte mail. Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer !

Source: quinzemondial.com

https://www.youtube.com/watch?v=3-N8kqgXj84