Pierre Brousset et Mathieu Raynal au sifflet lors du Tournoi des Six Nations

Pierre Brousset et Mathieu Raynal au sifflet lors du Tournoi des Six Nations

Les arbitres français désignés pour le Tournoi des Six Nations

Deux Français sur le terrain

World Rugby a annoncé les noms des arbitres qui officieront lors du prochain Tournoi des Six Nations. Parmi eux, deux Français auront l’honneur de représenter leur pays. Pierre Brousset prendra le sifflet pour le match opposant l’Irlande à l’Italie le 11 février à 16h. De son côté, Mathieu Raynal dirigera la rencontre entre le pays de Galles et l’Italie le 16 mars à 15h15. C’est une fierté pour la France de voir ses arbitres sélectionnés pour ces deux importants matches de la compétition.

Une participation française plus large

Outre Pierre Brousset et Mathieu Raynal, Luc Ramos sera également présent lors du Tournoi en tant qu’arbitre assistant lors du match opposant l’Irlande à l’Italie. Eric Gauzins, quant à lui, sera l’arbitre vidéo pour les matches opposant l’Irlande à l’Italie et l’Irlande au pays de Galles le 24 février à 15h15. La participation française ne se limite donc pas seulement aux arbitres principaux, mais s’étend également aux rôles d’assistant et d’arbitre vidéo.

Des arbitres internationaux pour la France

L’équipe nationale française, le XV de France, sera arbitré par des officiels internationaux venant d’Angleterre et d’Australie. Les matches de la France seront supervisés par les arbitres suivants :

Les arbitres internationaux apporteront leur expertise et leur expérience pour assurer des matchs équitables et passionnants pour les supporters français et du monde entier.

Publié le 6 décembre 2023 à 18h26

Source: lequipe.fr