Aloisio Butonidualevu, ancien champion de rugby, nous quitte à l’âge de 40 ans
Une triste nouvelle pour le monde du rugby
Aloisio Butonidualevu, ancien joueur de rugby de renom, est décédé le mardi des suites d’une maladie qui l’avait été diagnostiquée en mai. Agé de 40 ans, Aloisio avait fêté son anniversaire le 21 octobre, seulement trois semaines avant son décès.
Une carrière bien remplie
Aloisio Butonidualevu a marqué les esprits tout au long de sa carrière dans le monde du rugby. Il a notamment remporté le championnat de France de la Pro D2 avec Grenoble en 2012. Par la suite, il a évolué au plus haut niveau, en Top 14 et en Pro D2.
L’ancien joueur international fidjien, ayant participé à trois sélections, a porté les couleurs de plusieurs clubs tout au long de sa carrière. Parmi eux, on retrouve Auch, Carcassonne, Vannes, Rennes et Périgueux. Depuis 2019, il évoluait au RC Saint-Yrieix-la-Perche en Fédérale 2, dans le département de la Haute-Vienne.
Un hommage au rugbyman regretté
La nouvelle de la disparition d’Aloisio Butonidualevu a suscité une grande émotion dans le monde du rugby. Le joueur était apprécié tant pour ses performances sur le terrain que pour sa personnalité chaleureuse en dehors du terrain. Son décès laisse un grand vide dans la communauté du rugby.
Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches d’Aloisio Butonidualevu. Son nom restera à jamais gravé dans les mémoires du rugby français.
Pour en savoir plus sur l’actualité du rugby
Si vous souhaitez vous tenir informé(e) de toute l’actualité du rugby, n’hésitez pas à consulter notre section dédiée au rugby. Vous y trouverez toutes les dernières actualités, les résultats des matchs, les transferts, et bien plus encore !
publié le 8 novembre 2023 à 23h09
Source: lequipe.fr