Les nommés de la Nuit du rugby sont connus

Les nommés de la Nuit du rugby sont connus

La Nuit du rugby : les nommés dévoilés

La Ligue nationale de rugby a révélé les nommés dans les différentes catégories pour la 19e édition de la Nuit du rugby, qui se tiendra prochainement à l’Olympia. Cet événement annuel célèbre les meilleurs joueurs, entraîneurs et arbitres du Top 14 et de la Pro D2.

La course au meilleur joueur de Top 14

La catégorie du meilleur joueur de Top 14 est certainement la plus prestigieuse et cette année, les nominés sont Grégory Alldritt de La Rochelle, Antoine Dupont de Toulouse et Camille Lopez de Bayonne. Ces trois joueurs talentueux devront se surpasser pour succéder à Zach Mercer de Montpellier.

Le trophée de meilleur international français

Deux des trois joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur de Top 14 sont également en lice pour le trophée de meilleur international français. Grégory Alldritt, Antoine Dupont (vainqueur de l’édition précédente) ainsi que Damian Penaud de Bordeaux-Bègles (anciennement à Clermont) espèrent remporter cette distinction.

La révélation de l’année et le meilleur staff

Le trophée de la révélation de l’année sera décerné à Baptiste Erdocio de Biarritz, Emilien Gailleton de Pau ou Posolo Tuilagi de Perpignan. En ce qui concerne le meilleur staff, les nominés sont ceux de Bayonne (avec à sa tête Grégory Patat), La Rochelle (avec Ronan O’Gara) et Toulouse (avec Ugo Mola).

Le prix du plus bel essai

Le prix du plus bel essai sera décidé par le public parmi les cinq nominés : Romain Ntamack de Toulouse, Romain Buros de Bordeaux-Bègles, Paul Graou de Toulouse, Genesis Mamea Lemalu de Perpignan et Jean-Marc Doussain de Lyon.

Les meilleurs de la Pro D2

La Nuit du rugby récompense également les acteurs de la Pro D2, avec des nominations pour les meilleures performances individuelles et collectives.

Le meilleur joueur de Pro D2

Le prix du meilleur joueur de Pro D2 sera remis à un joueur d’Oyonnax, promu en Top 14 en mai dernier. Les nominés sont le pilier droit Thomas Laclayat, le troisième ligne Kévin Lebreton et l’ouvreur Jules Soulan.

Le meilleur staff

Les staffs de Grenoble (avec Fabien Gengenbacher et ses adjoints), Nevers (avec Xavier Pemeja) et Oyonnax (avec Joe El Abd) sont en lice pour le prix du meilleur staff de Pro D2.

Les femmes à l’honneur

La Nuit du rugby met également en lumière les performances des femmes dans le rugby français.

La meilleure internationale française

Gaëlle Hermet de Toulouse, Agathe Sochat du Stade bordelais et Gabrielle Vernier de Blagnac s’affronteront pour le titre de meilleure internationale française.

Le meilleur arbitre de l’année

Pierre Brousset, Mathieu Raynal (vainqueur de l’édition précédente) et Tual Trainini se disputeront le prix de l’arbitre de l’année.

Les autres distinctions

En plus des catégories principales, d’autres distinctions seront également remises lors de la Nuit du rugby.

Le meilleur joueur du In Extenso Supersevens sera désigné parmi Esteban Capilla de Bayonne, Johan Demai-Hamecher de Monaco (vainqueur de l’édition précédente) et Tom Spring de Bayonne.

Enfin, le trophée de l’engagement social sera remis à Cap Rugby de Lyon, Tous en mêlée de Bordeaux-Bègles ou A la découverte de notre Coupe du Monde de Pau.

Source: sports.fr