Les Français éliminés en phase de poules du tournoi à 7 de Dubaï

Les Français éliminés en phase de poules du tournoi à 7 de Dubaï

Les Bleus à 7 échouent en quart de finale à Dubaï

Un match difficile contre les Etats-Unis

Malheureusement, l’équipe masculine de rugby à 7 n’a pas réussi à suivre les traces de leurs homologues féminines à Dubaï. Les coéquipiers de Rayan Rebbadj ont été éliminés du Sevens Rugby Series après une défaite face aux Etats-Unis avec un score de 26 à 14. Les Français ont eu du mal à trouver leur rythme en première mi-temps, se retrouvant menés de 12 points à la pause. Malgré leurs efforts dans le deuxième acte, les Américains ont réussi à conserver leur avance et à remporter la victoire.

Les Bleus ne rejoignent pas les quarts de finale

Ainsi, l’équipe masculine ne pourra pas rejoindre les quarts de finale du tournoi. Les Bleues, de leur côté, ont brillamment remporté tous leurs matchs de poules et se qualifient sans problème pour la suite de la compétition. Elles finissent premières de leur groupe et continuent leur aventure dubaïote.

La déception de ne pas finir meilleur troisième

Les Français avaient l’espoir de terminer meilleurs troisièmes des phases de poules, mais l’Australie et les Samoa en ont décidé autrement. Les trois équipes ont terminé avec cinq points au compteur, mais malheureusement, la différence de points n’a pas joué en faveur des Français cette fois-ci. Les Wallabies ont remporté leur match face à l’Espagne sur un score de 25-7, tandis que les Samoa ont écrasé le Canada sur un score de 24-0. Avec une différence de points de +14 pour les Iliens, -12 pour les Français et -6 pour les Australiens, ce sont finalement les Samoa qui se qualifient pour les quarts de finale.

Les Bleus à 7 peuvent tout de même être fiers de leur parcours à Dubaï, même si cela n’a pas abouti à une place en quart de finale. L’équipe a montré de belles qualités et a su rivaliser avec certains des meilleurs adversaires mondiaux.

Source: rugbyrama.fr