Les compos des matches de la 8e journée de Top 14

Les compos des matches de la 8e journée de Top 14

Toulon – Castres (15 heures)

Gros coup dur pour le RCT. Le talonneur et capitaine Teddy Baubigny s’est malheureusement fracturé une main à l’entraînement ce vendredi. Il sera indisponible des terrains pour une durée de cinq à six semaines. De plus, Emerick Setiano ressent une gêne au genou et devra passer des examens dans les prochains jours. Selevasio Tolofua (épaule) et Duncan Paia’aua (mollet) sont également blessés et se trouvent déjà à l’infirmerie.

Ce n’est pas tout, Dan Biggar souffre du dos et est également absent. Charles Ollivon est en vacances et Gabin Villière est au repos. Leicester Fainga’anuku, le Néo-Zélandais, ne rejoindra l’équipe que la semaine prochaine. Malgré toutes ces absences, Henzo Hervé fera son retour dans le quinze de départ pour la première fois depuis fin octobre. Il sera associé à Baptiste Serin à la charnière. Christopher Tolofua remplacera Teddy Baubigny au poste de talonneur.

Remplaçants: Boulassel, Priso, Halagahu, Le Corvec, Wainiqolo, White, Smaili, Brookes.

Lyon – Bayonne (17 heures)

Après une série de trois défaites consécutives, Lyon se doit de l’emporter face à Bayonne. Le LOU va bénéficier du retour de ses frères Taofifenua en première ligne, ainsi que celui d’Allen qui était absent depuis le début de la saison. Couilloud sera le capitaine en l’absence de Taufua.

Remplaçants: Coltman, Devisme, Guillard, Pacheco, Page Relo, Regard, Abrahams, Tafili.

Bordeaux-Bègles – Perpignan (17 heures)

Après sa défaite contre La Rochelle, Bordeaux-Bègles doit se remettre sur les rails de la victoire pour rester en haut du classement. Le staff de l’UBB a décidé de faire quelques changements dans le quinze de départ, avec notamment la première titularisation du talonneur Romain Latterrade. Guido Petti occupera le poste de deuxième-ligne. À l’arrière, Damian Penaud fera ses débuts à Chaban-Delmas.

Composition de Bordeaux-Bègles:

Remplaçants: Lamothe, Poirot, Jolmes, Samu, Abadie, Garcia, Uberti, Tameifuna.

Pau – Stade Français (17 heures)

Après leur défaite à Bayonne, Pau doit retrouver son rythme en accueillant le Stade Français au Hameau. Sébastien Piqueronies a décidé de faire plusieurs changements dans le quinze de départ, avec onze nouveaux joueurs. Jack Maddocks remplace Clément Laporte à l’arrière, tandis qu’Émilien Gailleton et Nathan Decron seront associés au centre.

Remplaçants: Rey, Seneca, Ducat, Metz, Puech, Daubagna, Desperes, Corato.

Montpellier – Oyonnax (17 heures)

Montpellier, dernier du classement avec six défaites consécutives, aborde le match contre Oyonnax avec un nouveau staff technique dirigé par Bernard Laporte. De nombreux changements ont été effectués dans l’équipe, notamment en première ligne avec les titularisations de Lamositele, Karkadze et Erdocio. Florian Verhaeghe fait son retour en troisième ligne.

Remplaçants: Paenga-Amosa, Fichten, Duguid, Nouchi, Coly, Carbonel, Darmon, Tu’inukuafe.

Toulouse – Clermont (21h05)

Toulouse pourra enfin aligner Antoine Dupont en tant que demi de mêlée. Le capitaine de l’équipe de France avait jusqu’à présent joué en tant qu’ouvreur lors de ses deux apparitions en Top 14. Matthis Lebel retrouve sa place à l’arrière et Santiago Chocobares jouera son premier match avec le Stade.

Remplaçants: Boubila, Baille, Faasalele, Placines, Roumat, Germain, Bituniyata, Ainu’u.

Source: lequipe.fr

https://www.youtube.com/watch?v=MYggsBSK55g