Le combat des chefs pour Provence Rugby

Le combat des chefs pour Provence Rugby

Provence Rugby a créé la surprise en remportant un match épique face au leader Vannes (17-27) lors de la 13ème journée de la Pro D2. Béziers, quant à lui, s’est imposé à Biarritz (17-20) dans une rencontre serrée.

Provence Rugby triomphe

L’affiche tant attendue entre les deux meilleures équipes de cette première moitié de saison de Pro D2 a offert un beau spectacle, avec la victoire de Provence Rugby sur le terrain de Vannes (17-27). Bilel Taieb (38ème), Teimana Harrison (60ème) et Malohi Suta (67ème) ont marqué des essais cruciaux pour leur équipe, tandis que Léon Boulier (48ème) et Bain Hamish (72ème) ont répondu pour le Rugby Club Vannetais. Malgré ces efforts, Vannes ne parvient pas à rattraper le retard et conserve néanmoins la première place au classement, mais ne possède plus que quatre points d’avance sur Provence Rugby.

Béziers enchaîne

Le troisième du classement, Béziers, s’est également illustré en remportant une victoire précieuse à Biarritz (17-20). Sias Koen (35ème) et Samuel Marques, auteur d’un essai à la 5ème minute et de quinze points au total, ont été les héros de cette rencontre serrée. De son côté, Nevers, quatrième et principal poursuivant de Béziers, l’a emporté à domicile contre le Stade Montois (25-16), grâce notamment à un doublé d’Arthur Mathiron. Ce succès permet à l’équipe de Bourgogne de prendre trois points d’avance sur les Landais, cinquièmes au classement. Plus bas, en sixième position, on retrouve Grenoble, qui a remporté une victoire convaincante chez la lanterne rouge, Rouen (10-29), grâce aux essais de Pio Muarua et Pierce Philips.

Des résultats contrastés

La surprise de cette 13ème journée revient à Montauban, qui a écrasé Aurillac 42-8 à domicile, avec notamment un doublé de Segundo Tuculet. En bas de tableau, Soyaux-Angoulême reste 15ème et en position de relégable, mais s’est rapproché à deux points de Biarritz grâce à sa précieuse victoire à domicile contre Agen (16-7). Enfin, le promu Dax a enchaîné une deuxième victoire consécutive face à Valence-Romans (18-16). Les Landais occupent désormais la 8ème place du classement de Pro D2.

Source: sports.fr

https://www.youtube.com/watch?v=c3oo6mZx7KE