Grenoble, Provence Rugby, Biarritz…le classement de Pro D2 après la 14ème journée

Grenoble, Provence Rugby, Biarritz...le classement de Pro D2 après la 14ème journée

Pro D2 – Le dernier classement de 2023

La 14ème journée de Pro D2 vient de s’achever, marquant une pause de quelques semaines pour les fêtes de fin d’année. Alors, quel est le classement actuel avant cette courte trêve ?

Un championnat mouvementé

Vannes est le champion d’automne mais Provence Rugby le talonne de près avec seulement un point de retard après leur victoire face à Biarritz Olympique cette semaine. Les Bretons, quant à eux, ont enregistré leur troisième défaite consécutive.

Biarritz, autrefois bien placé, se retrouve en position dangereuse de barragiste à la place de Soyaux-Angoulême qui a triomphé face à Rouen. Grenoble, suite à une pénalité et une défaite face à Nevers, chute du 6ème au 14ème rang. Montauban, quant à lui, intègre le Top 6 grâce à sa dernière victoire contre Agen.

Aurillac grimpe de trois places tandis que Brive en gagne quatre. En revanche, Dax dégringole de trois places.

Le classement de Pro D2 après la 14ème journée :

Il est clair que la reprise du championnat promet d’être palpitante, avec des équipes qui se battent pour une place en tête et d’autres qui cherchent à éviter la zone des barrages.

Pour résumer

Alors que la 14ème journée de Pro D2 prend fin et que nous nous apprêtons à profiter des festivités de fin d’année, le classement de ce championnat a subi de nouveaux bouleversements. L’occasion de prendre du recul avant la reprise, qui ne manquera certainement pas d’intensité.

Restez au courant

Recevez chaque soir une sélection d’articles directement dans votre boîte mail.

Source: quinzemondial.com

https://www.youtube.com/watch?v=zSOZ68ev5UU