Coupe du monde de Rugby : Sans Dupont, Galthié a trouvé le patron du XV de France

Coupe du monde de Rugby : Sans Dupont, Galthié a trouvé le patron du XV de France

Charles Ollivon prend le relais en tant que capitaine du XV de France

La blessure d’Antoine Dupont a contraint Fabien Galthié à choisir un nouveau capitaine pour le XV de France. Et c’est Charles Ollivon qui a été désigné pour ce rôle, un choix qui n’est pas anodin puisqu’il devait initialement être le capitaine, avant de se blesser gravement.

Des remplaçants à la hauteur

Avec la blessure d’Antoine Dupont, la France a perdu non seulement l’un de ses meilleurs joueurs, mais aussi son capitaine, celui qui dirigeait l’équipe depuis plusieurs années et qui était une référence pour tout le groupe. Heureusement, ses remplaçants sont à la hauteur de cette responsabilité.

Charles Ollivon a donc pris le relais de Dupont et lors d’une conférence de presse, il affirme ne ressentir aucune pression particulière. « Le capitanat n’a pas changé grand-chose dans ma semaine. On a un groupe de leaders avec Fickou, Alldritt, Marchand, Jelonch et en l’absence d’Antoine Dupont, tout le groupe est resté soudé pour compenser son absence. Chacun est libre de s’exprimer, comme il le ressent », explique le troisième-ligne du XV de France.

Un clin d’œil au passé

Fabien Galthié, quant à lui, tient à rendre hommage à Charles Ollivon, rappelant qu’il était son premier capitaine. « Il a été notre capitaine au début de notre mandat, il a été blessé grièvement, a beaucoup travaillé seul, il a fait un chemin difficile. Il redevient capitaine, c’est un clin d’œil, ça représente nos quatre années de travail ensemble », déclare le sélectionneur du XV de France.

Cette décision permet également de mettre en avant le travail acharné de Charles Ollivon pendant sa rééducation, souvent mis de côté alors qu’il était en pleine reconstruction. Aujourd’hui, c’est l’occasion de lui rendre hommage, ainsi qu’à Anthony, Julien Marchand ou Antoine Dupont. Le XV de France peut compter sur leur présence et leur détermination.

Source: le10sport.com