La rivalité historique entre l'Italie et les All Blacks : Les Azzurri prêts pour l'exploit à la Coupe du monde de rugby ?

Coupe du monde de rugby: l'Italie aligne ses cadres pour viser l'exploit face aux All Blacks (qui...

L’Italie va livrer un match important face à la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. Le XV de France suivra cette rencontre de près, car en cas de performance italienne, il serait qualifié pour les quarts de finale. Le sélectionneur néo-zélandais de l’Italie, Kieran Crowley, a dévoilé l’équipe qui défiera les All Blacks.
Trois changements et des repositionnements ont été opérés par le sélectionneur italien. Paolo Garbisi, qui avait joué au poste de centre contre l’Uruguay, sera de retour en tant que demi d’ouverture aux côtés de Stephen Varney. Le centre Luca Morisi et le deuxième ligne Dino Lamb remplaceront Lorenzo Pani et Niccolo Cannone, respectivement. Quant à Tommaso Allan, il sera repositionné à l’arrière.
Parmi les remplaçants, on retrouve le demi de mêlée Martin Page-Velo et le talonneur Epalahame Faiva. Ce dernier remplace numériquement Luca Bigi, qui est indisponible pour le reste du tournoi en raison d’une blessure à la jambe droite. L’Italie occupe actuellement la deuxième place du groupe A avec dix points. Une performance italienne (victoire ou match nul) serait bénéfique pour le XV de France, car cela les qualifierait directement pour les quarts de finale avant leur dernier match contre l’Italie le 6 octobre à Lyon.
Voici la composition de l’équipe italienne pour affronter la Nouvelle-Zélande :
– Arrière : Tommaso Allan
– Ailiers : Ange Capuozzo et Monty Ioane
– Centres : Federico Brex et Luca Morisi
– Demi d’ouverture : Paolo Garbisi
– Demi de mêlée : Stephen Varney
– Troisième ligne : Luan Negri, Johan Meyer (capitaine), et Michele Lamaro
– Deuxième ligne : Marco Fuser et Dino Lamb
– Pilier : Danilo Fischetti, Oliviero Fabiani et Andrea Lovotti
– Remplaçants : Epalahame Faiva, Cherif Traore, Gianmaria Zanetti, Niccolo Cannone, Maxime Mbanda, Callum Braley, Carlo Canna, Mattia Bellini
Ce match sera sans aucun doute palpitant et déterminant pour les deux équipes. Les fans de rugby du monde entier ont hâte de voir si l’Italie pourra créer la surprise en défiant les redoutables All Blacks.

Source: bfmtv.com