Coupe du monde de rugby: le record de ventes de bières est tombé lors d’Irlande-Ecosse

Coupe du monde de rugby: le record de ventes de bières est tombé lors d'Irlande-Ecosse

Un record de vente de bières au Stade de France pour le match Irlande-Écosse

Le Stade de France a connu un véritable succès dans la vente de bières lors du match de poules de la Coupe du monde de rugby entre l’Irlande et l’Écosse. Selon les informations de Midi Olympique, pas moins de 137 000 pintes ont été vendues ce soir-là, ce qui constitue un record dans l’enceinte de Saint-Denis.

Un nouveau record pour les Irlandais et les Écossais

Même si les équipes irlandaise et écossaise ont été éliminées de la Coupe du monde de rugby, elles ne sont pas reparties les mains vides de France. Lors du match entre les deux nations, le 7 octobre dernier, un autre record a été battu : celui de la plus grande vente de pintes de bière au Stade de France.

Une consommation débordante

Le nombre impressionnant de 137 000 pintes de bière vendues ce soir-là correspond à plus d’un demi-litre de bière par spectateur, rapporté au nombre de supporters présents (78 459). Il semblerait que les Irlandais, nombreux dans les tribunes, aient activement contribué à cette consommation record.

Un record qui dépasse même celui de Metallica

Lors du quart de finale perdu par l’équipe écossaise face à la Nouvelle-Zélande, près de 130 000 pintes de bière ont été écoulées au Stade de France. Cela flirtait avec le record de vente de bières, établi précédemment à 90 000, qui remontait à un concert du groupe Metallica.

Ainsi, la Coupe du monde de rugby a connu un immense succès, même sans la présence des Bleus. Le Stade de France s’est démarqué en battant des records de vente de bières, mettant ainsi une ambiance festive et conviviale dans les tribunes.

Source: bfmtv.com