Coupe du monde de Rugby : Ils pourraient dire adieu au XV de France

Coupe du monde de Rugby : Ils pourraient dire adieu au XV de France

Le XV de France quitte la Coupe du monde en quarts de finale

Malheureusement, l’aventure du XV de France dans la Coupe du monde a pris fin lors des quarts de finale, brisant ainsi les espoirs de sacre pour cette équipe. Mais ce n’est pas seulement la fin du parcours, cela marque également la fin de plusieurs carrières internationales au sein de l’équipe nationale. En effet, Uini Atonio et Romain Taofifenua ont déjà annoncé qu’ils ne porteront plus le maillot de la France, et d’autres joueurs pourraient suivre leur exemple.

Uini Atonio et Romain Taofifenua prennent leur retraite internationale

Uini Atonio et Romain Taofifenua, âgés tous les deux de 33 ans, ont décidé de prendre leur retraite internationale. Cette décision a été confirmée par Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France. Il a déclaré lors de la conférence de presse d’après-match : « Il y a deux joueurs qui arrêtent, ça c’est sûr, ce sont Uini Atonio et Romain Taofifenua. Pour le reste, ce qu’ont vécu les joueurs, cela fait partie de l’écriture et du livre de l’équipe de France ». Il est également à noter que plusieurs membres du staff, notamment le duo Karim Ghezal et Laurent Labit, quitteront également l’équipe pour rejoindre le Stade Français.

Des incertitudes concernant d’autres joueurs

D’autres joueurs pourraient également décider de quitter le XV de France. Certains d’entre eux ne sont pas certains d’être présents en Australie lors de la prochaine Coupe du monde en 2027. Jonathan Danty a ainsi affirmé : « Pour moi, la prochaine Coupe du monde, ce sera compliqué. C’est une discussion que je vais devoir avoir avec le staff. Si le quinze de France veut travailler sur une période de quatre ans, peut-être que je n’en ferai pas partie ». D’autres joueurs tels que Gaël Fickou, Maxime Lucu, Paul Willemse et Dorian Aldegheri pourraient être dans la même situation.

Le cycle de quatre ans de l’équipe de France s’est malheureusement terminé prématurément, mais il est temps pour certains joueurs de prendre de nouveaux chemins. Espérons que de nouveaux talents émergeront pour renforcer l’équipe nationale et lui permettre de briller lors des prochaines compétitions internationales.

Source: le10sport.com