Coupe du monde de rugby EN DIRECT : L’Afrique du Sud prend la tête du classement mondial, la France sort du…

Coupe du monde de rugby EN DIRECT : L'Afrique du Sud prend la tête du classement mondial, la France sort du…

Les Springboks et Cheslin Kolbe sur le toit du monde, du moins pour une semaine…

Dans ce lundi post-élimination de l’équipe de France lors des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby face à l’Afrique du Sud (28-29), l’arbitrage de Ben O’Keeffe fait énormément parler. Mais il ne faut pas oublier que la compétition continue et que l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine se sont également qualifiées pour la prochaine étape. Voici un récapitulatif des dernières actualités de la Coupe du monde de rugby :

L’arbitrage contesté et la réaction d’Antoine Dupont

L’élimination de l’équipe de France a suscité de vives réactions, notamment concernant l’arbitrage de Ben O’Keeffe. Antoine Dupont, le capitaine de l’équipe, a tenu à s’adresser aux fans pour exprimer sa déception et remercier le soutien qui leur a été apporté.

Les Sud-Africains au sommet du classement mondial

Dans le nouveau classement publié par World Rugby, l’Afrique du Sud prend la première place, suivie de près par la Nouvelle-Zélande. L’Irlande et la France, quant à elles, perdent deux places après leur élimination en quart de finale.

Les prochains matchs à ne pas manquer

Les demi-finales se profilent avec les affrontements entre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande, ainsi que l’Angleterre et l’Afrique du Sud. Les supporters sont impatients de voir qui remportera ces matchs cruciaux et se qualifiera pour la finale.

Les Bleus déjà qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe du monde

Malgré leur élimination précoce, l’équipe de France est déjà qualifiée pour la prochaine Coupe du monde en Australie en 2027. Ils rejoignent ainsi d’autres grandes équipes telles que l’Argentine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Les réactions face à l’arbitrage

De nombreuses personnalités du rugby ont exprimé leur opinion sur l’arbitrage du quart de finale. Bernard Laporte, ancien président de la FFR, estime que ce n’est pas l’arbitrage qui a fait perdre la France, mais plutôt les performances des remplaçants français. Jean-Christophe Lagarde, ancien député de Seine-Saint-Denis, a, quant à lui, qualifié l’arbitre d’escroc.

Les adieux de certains joueurs

Après leur élimination, certains joueurs français ont décidé de prendre leur retraite internationale. C’est le cas de Uini Atonio et Romain Taofifenua, qui ont annoncé leur départ de l’équipe de France, marquant ainsi la fin d’une époque pour ces joueurs emblématiques.

Malgré l’élimination de l’équipe de France, la Coupe du monde de rugby continue avec des matchs passionnants à venir. Les fans du rugby attendent avec impatience de savoir qui sera couronné champion du monde le 28 octobre prochain.

Source: 20minutes.fr