Coupe du monde de rugby 2023 EN DIRECT : Les Blacks veulent « désamorcer » le Bomb Squad de l’Afrique du…

Coupe du monde de rugby 2023 : Warren Gatland ressent de la compassion pour Ben O’Keeffe

L’essentiel

Nous sommes à deux jours de la petite finale de la Coupe du monde 2023, Angleterre-Argentine, et à trois jours de la finale Afrique du Sud – Nouvelle-Zélande. Toutes les équipes se préparent intensément pour ces derniers matchs du Mondial.

Hors du terrain, on parle toujours de Ben O’Keeffe. Warren Gatland, le sélectionneur du pays de Galles, a avoué avoir ressenti de la peine pour le Néo-Zélandais en le voyant arbitrer un match supplémentaire au Stade de France après la polémique du match France – Afrique du Sud.

La veille, Bill Beaumont annonçait des changements majeurs à venir pour le rugby mondial, déclarant que c’était un pas de géant pour notre sport.

Les progrès des All Blacks

L’entraîneur adjoint de l’Afrique du Sud, Felix Jones, a identifié les progrès des All Blacks depuis leur dernier affrontement avant la Coupe du monde. Il souligne notamment leurs évolutions positives dans les rucks et leur jeu au pied. Selon lui, ces deux domaines vont être déterminants lors de la finale.

La mêlée sud-africaine, une référence

L’entraîneur des avants des All Blacks, Jason Ryan, sait que son équipe va avoir fort à faire face à la mêlée sud-africaine, souvent décisive en seconde période grâce à son banc des remplaçants. Il affirme qu’il va falloir désamorcer cette bombe et fait confiance à son plan de jeu pour contrer leur puissance.

La fin de carrière internationale de Brice Dulin

L’arrière de La Rochelle, Brice Dulin, annonce (à demi-mots) la fin de sa carrière internationale dans une interview accordée à l’Equipe. Il estime qu’il est temps de laisser la place aux jeunes joueurs talentueux qui arrivent avec de grandes capacités.

Le soutien envers Tom Curry

L’entraîneur de l’attaque de l’Angleterre, Richard Wigglesworth, assure que Tom Curry, le joueur qui a accusé le Sud-Africain Nbonambi d’insultes racistes, reçoit tout le soutien dont il a besoin. Il affirme que cela n’affectera pas sa performance sur le terrain.

Les changements chez les Anglais

Le sélectionneur de l’Angleterre, Steve Borthwick, a décidé d’introduire huit nouveaux joueurs pour la petite finale contre l’Argentine. Il en profite pour préparer l’avenir de l’équipe en titularisant de jeunes joueurs talentueux. Le demi de mêlée Ben Youngs, le plus capé de l’histoire de l’équipe d’Angleterre, sera associé à Owen Farrell à la charnière pour la première fois depuis plus de deux ans.

La Coupe du monde de rugby 2023 nous réserve encore de nombreux rebondissements et moments forts. Restez connectés pour suivre toutes les dernières informations et préparatifs avant les derniers matchs du Mondial.

Source: 20minutes.fr

Coupe du monde de rugby 2023 EN DIRECT : Les Blacks veulent « désamorcer » le Bomb Squad de l’Afrique du…

L’affiche tant attendue

La Coupe du monde de rugby 2023 est enfin lancée, et les aficionados du ballon ovale ne pourraient être plus enthousiastes ! Parmi les rencontres phares de cette compétition, celle opposant les All Blacks de la Nouvelle-Zélande au redoutable Bomb Squad sud-africain promet d’être un véritable feu d’artifice sur le terrain.

Il n’y a pas de temps à perdre pour les fans qui se préparent à soutenir leur équipe favorite et profiter de l’ambiance électrique qui règne lors de cet événement mondial. Pour vivre l’action en direct, vous pouvez consulter notre article dédié à cette rencontre explosive : « Coupe du monde de rugby 2023 EN DIRECT : Les Blacks contre le Bomb Squad sud-africain, une rencontre explosive ».

Le défi des Blacks

Les Blacks, légendes vivantes du rugby, ont fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Ils savent que pour remporter le titre, ils devront faire face à des équipes redoutables. Mais leur focus est particulièrement marqué sur le Bomb Squad sud-africain, qui a su démontrer une puissance et une rigueur redoutable lors des précédentes compétitions.

Les Blacks reconnaissent la force de leur adversaire et se préparent minutieusement à contrer leur attaque explosive. Leur objectif est clair : « désamorcer » le Bomb Squad et empêcher leur jeu offensif de prendre le dessus.

Le Bomb Squad, une machine bien huilée

De leur côté, le Bomb Squad sud-africain, champions en titre de la Coupe du monde, n’entendent pas se laisser faire aussi facilement. Leur réputation n’est plus à faire et leur appellation, tout droit sortie d’un film d’action, en dit long sur leur efficacité.

Les joueurs du Bomb Squad trustent les terrains de rugby avec une force brute, une discipline tactique et une détermination sans faille. Leur objectif est simple : écraser leurs adversaires avec une puissance explosive.

Une rencontre à ne pas manquer

La rencontre entre les All Blacks et le Bomb Squad sera sans aucun doute l’un des temps forts de cette Coupe du monde de rugby 2023. Les deux équipes sont prêtes à en découdre et à tout donner pour se qualifier dans ce tournoi prestigieux.

Pour suivre cette rencontre et ne rien manquer de l’action en direct, rendez-vous sur notre article dédié : « Coupe du monde de rugby 2023 EN DIRECT : Les Blacks contre le Bomb Squad sud-africain, une rencontre explosive ». Mettez vos maillots, préparez vos cris de soutien et préparez-vous à vivre une soirée mémorable de rugby de haut niveau !