Antoine Dupont obtient l’autorisation de reprendre l’entraînement avec l’équipe de France avant le quart de…

Antoine Dupont obtient l'autorisation de reprendre l'entraînement avec l'équipe de France avant le quart de...

Antoine Dupont autorisé à reprendre l’entraînement après une visite médicale favorable

Le retour attendu d’Antoine Dupont

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé aujourd’hui que le demi de mêlée des Bleus, Antoine Dupont, avait obtenu l’autorisation de reprendre les entraînements dès aujourd’hui. Cette décision intervient après une visite médicale favorable avec le médecin qui avait effectué son opération. Une excellente nouvelle pour l’équipe de France qui se prépare à affronter l’Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde ce dimanche.

La visite médicale décisive

Antoine Dupont s’était rendu ce matin à un rendez-vous crucial avec son chirurgien, le professeur Frédéric Lauwers. C’est lui qui avait opéré le capitaine des Bleus et qui devait prendre la décision de le laisser reprendre le rugby et les contacts. L’intervention chirurgicale avait consisté à poser une plaque de consolidation sous anesthésie générale. La semaine dernière, Dupont avait repris des exercices individuels avant de réintégrer le groupe le 30 septembre dernier.

Le professeur Frédéric Lauwers a donc donné son feu vert à Antoine Dupont, qui pourra maintenant pleinement participer aux entraînements en vue du match décisif contre l’Afrique du Sud.

Une bonne nouvelle pour l’équipe de France

Cette autorisation de reprendre l’entraînement est une excellente nouvelle pour l’équipe de France. Antoine Dupont est un joueur clé de l’équipe et sa présence sur le terrain sera un atout majeur face à l’Afrique du Sud. Sa vision du jeu, son agilité et sa rapidité font de lui l’une des meilleures options pour le poste de demi de mêlée.

Les coéquipiers d’Antoine Dupont peuvent désormais se réjouir de le voir de retour à l’entraînement, prêt à se surpasser pour atteindre les demi-finales de la Coupe du monde.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et espérer que Dupont sera au sommet de sa forme pour ce match crucial contre l’Afrique du Sud.

Source: lequipe.fr